Quelles sandales faire porter à son bébé ?

On peut dire qu’avoir un look stylé ne dépend pas de l’âge. En effet, on peut trouver de nombreuses boutiques qui proposent des sandales pour bébés. A ce propos justement, voici quelques idées de sandales à faire porter à son bébé.

Les sandales pour bébé sont nombreuses, ceci étant il est important que ce soit des modèles qui assurent un bon maintien du pied. Ainsi les sandales pour bébé doivent présenter un renfort au talon. Pour le savoir, il faut vérifier que la partie entourant le talon soit bien solide. Il faut aussi vous tourner vers les modèles dont l’attache se trouve au niveau de la cheville ainsi qu’à l’avant du pied. Pour permettre à bébé de marcher sans risque de se glisser, optez pour des modèles dotés d’une semelle antidérapante. La bonne idée serait ainsi de vous tourner vers des chaussures à mi-chemin entre des espadrilles et des sandales (voir par exemple la marque Shoo Pom : https://www.chaussuresonline.com/marques/shoo-pom.html). Avec leur bout fermé et doté de caoutchouc, les petits orteils de votre bébé seront bien protégés lorsqu’il marche.

Souvent quand on parle de sandales pour bébé, beaucoup se tournent vers les fameux crocs. Il faut dire qu’esthétiquement, ils sont stylés et de par leur forme, on a l’impression que les pieds de bébé sont vraiment à l’aise. Cependant, en terme de maintien, ce type de chaussures n’est pas adapté. Les pieds de votre bébé risquent ainsi de s’irriter à force de glisser dans ses chaussures. Ils peuvent aussi présenter des ampoules, une situation vraiment gênante pour votre enfant. Quand vous choisissez des sandales pour votre bébé, optez pour des modèles qui présentent une bride ou une anse afin que ses talons soient bien stables lorsqu’ils marchent.

Le choix des matières est aussi important lorsque vous choisissez des sandales pour bébé. Ainsi, tournez-vous vers des modèles fabriqués avec des matières naturelles, telles que le cuir par exemple. Evitez si possible de faire porter à vos enfants des sandales, et d’une manière générale, des chaussures fabriquées avec des matières synthétiques. En effet, avec la chaleur, ses pieds risquent de s’irriter et certains bébés peuvent même souffrir d’allergies à certaines matières synthétiques.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *