Talc et cheveux gras : quelques astuces

Talc et cheveux gras

Le talc est un produit qu’on retrouve assez souvent en astuce cosmétique. Il a de nombreux bienfaits et faciles à utiliser. De plus, cela ne coûte relativement pas cher. Si on l’utilise sur les pieds, en épilation ou encore sur les cils, il peut également l’utiliser en shampooing, particulièrement pour les cheveux gras.

Reconnaître un cheveu gras

On a parfois du mal à déterminer exactement la nature de ses cheveux. Concernant les cheveux gras, on les reconnaît par leur aspect assez huileux. Ceci dit, ils ont l’air d’être mouillés bien que ce n’est pas le cas. Les causes sont nombreuses. Cela est notamment dû à un problème d’hormone. En effet, le sébum secrété en quantité normale permet d’avoir de la brillance. Dans le cas d’un dérèglement hormonal, la sécrétion devient trop abondante et alourdit les cheveux.

De plus, les cheveux gras sont victimes d’une plus importante chute de cheveux. Cela est dû au fait que les racines sont étouffées et les saletés peuvent s’accumuler rapidement. Les cheveux ont donc du mal à respirer et ont aussi du mal à repousser. À part cela, dû à leur aspect huileux dès le lendemain d’un shampooing, il est assez difficile de coiffer des cheveux gras. Cela est aussi l’effet du manque de volume et de tenue de ce type de cheveux. Heureusement, le talc existe.

Le pouvoir du talc

Le talc est un allié pour les cheveux gras. En effet, il a la capacité d’absorber l’excès de sébum et de gras produits par le cuir chevelu. D’ailleurs, il est reconnu efficace pour lutter contre la transpiration des pieds ou des aisselles. À noter que c’est le but du talc utilisé sur les enfants. Notamment d’absorber toute humidité afin d’éviter l’irritation de la peau du bébé, en particulier les fesses et les plis.

En outre, il importe de rappeler qu’un cheveu gras n’aime pas les shampooings fréquents. En effet, plus on lave un cheveu gras, plus il produit du sébum et donc devient encore plus gras. Pour éviter cela, il est conseillé de limiter le lavage des cheveux à deux fois par semaine tout au plus. Pourtant, cela peut être assez difficile si on avait l’habitude de laver ses cheveux plus souvent. C’est là qu’entre en scène la poudre de talc de bébé.

Comment faire ?

Le talc peut faire office d’un shampooing sec. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer le cuir chevelu de la poudre de talc. Insister sur les zones considérées comme les plus affectées par la pollution comme au-dessus de la nuque ou sur le front. Ne pas hésiter à en mettre beaucoup. De même, il est faisable de recommencer l’opération plus d’une fois si c’est nécessaire.

Ensuite, il suffit d’attendre quelques petites minutes avant de brosser les cheveux. Pendant qu’on brosse les cheveux, passer également les doigts entre les mèches afin d’enlever l’excès de poudres. À répéter comme on le veut. C’est simple et facile à faire. Par ailleurs, laver les cheveux avec la poudre de talc permet de gagner du volume et de dire adieu aux cheveux plats et sans volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *