Trouver et choisir une robe mère-fille assortie

robe mère-fille assortie

Assortir la tenue de la mère avec celle de sa petite fille est devenu viral sur l’Internet. Il faut avouer que cela a un certain charme et dégage de l’élégance. Encore faut-il trouver où les procurer, mais aussi comment faire le bon choix. Voici une petite guide si l’on est intéressé par cette tendance de la mode féminine.

L’intérêt d’une telle tenue

L’idée de créer des vêtements identiques pour une mère et fille est née afin de casser un stéréotype. En effet, le genre féminin a tendance à avoir une réaction négative en voyant une autre personne du même genre porter les mêmes vêtements. Ceci dit, quand il s’agit d’une mère et de sa petite fille, la réaction est totalement le contraire. Presque à l’unanimité, affirme que c’est mignon et c’est joli. C’est un moyen de dire qu’il n’est pas forcément une mauvaise chose d’avoir les mêmes tenues.

Cela n’est pas si tellement valable pour le genre masculin. Il en est de même pour les jumeaux. D’ailleurs, dans la majorité des cas, les jumeaux portent les mêmes modèles de vêtements. Parfois même, c’est aussi le cas pour les sœurs. C’est pour cela que ce style a connu un succès ces derniers temps. On voit des photos sur instagram ou les autres réseaux sociaux.

Par ailleurs, les petites ont tendance à vouloir ressembler à sa mère. Combien de fois, on entend une mère raconter que sa petite fille lui vole ses chaussures, ses vêtements ou encore ses produits de beauté. En effet, la mère est un modèle pour sa fille. Cette dernière ne peut qu’être contente en ayant une tenue qui ressemble à celle de son idole. Cela permet également de lui favoriser sa confiance en elle.

Sur le plan affectif, c’est une manière de créer une certaine complicité entre la mère et la fille. C’est un genre de solidarité féminine entre les deux. Cela est important dans le développement psychologique de la petite, car elle se sent rassurée et entourée, mais surtout soutenue.

Se procurer les tenues

Tout cela est bien beau, mais comment donc trouver ses tenues assorties mère et fille ? Étant donné que c’est devenu une tendance, on peut les retrouver dans plusieurs magasins de la mode. Pour les plus exigeantes, il est également possible de passer par un couturier afin d’avoir une tenue sur-mesure selon les souhaits. Il importe de rappeler qu’il est même possible de se procurer ces vêtements en ligne sur les sites de vente de vêtements pour enfants notamment, mais aussi pour les femmes.

Cependant, il est conseillé de choisir un motif assez neutre. Il en est de même pour la couleur. En effet, il est déjà impossible de passer inaperçu en ayant une tenue identique avec sa fille. Il est donc préférable de rester dans un ton de couleur un peu discret et un motif neutre. Dans le cas contraire, cela peut être un peu trop et peut devenir un peu carnaval. Dans tous les cas, le plus important est de sentir bien dans ses vêtements.

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *